Bibliothèque

Franc-maçonnerie, L’effroyable vérité, de Stéphane Blet - « La franc-maçonnerie originelle (maçons opératifs, constructeurs et bâtisseurs) fut progressivement remplacée par une maçonnerie « spéculative », infiltrée par le communautarisme, le talmudisme, les protestants anglais, les banquiers et les marchands, et totalement détournée de sa finalité première. Pour accomplir son nouveau …
L’adieu aux frères, de Christophe Flipo. « De la franc-maçonnerie à Jésus » - Christophe Flipo : « De la franc-maçonnerie à Jésus » Aujourd’hui, Christophe Flipo a 57 ans. Marié et père de quatre enfants, il travaille comme ingénieur architecte informatique. …
Sortie du livre La franc-maçonnerie, 300 ans d’imposture de Johan Livernette - F∴M∴ Exposée présente le nouveau livre de l’auteur catholique toulonnais Johan Livernette, dont la sortie coïncide avec les 300 ans de la secte; autour des premières informations sur le livre, quelques questions-réponses avec l’auteur, que nous remercions. « Arrachez à …
« Je servais Lucifer sans le savoir », par l’ancien franc-maçon Serge Abad-Gallardo - « Si j’ai pu mettre fin à mon ascension au sein de la franc-maçonnerie, c’est grâce à la lumière de la foi chrétienne retrouvée. Comme la plupart des francs-maçons, je n’avais pas mesuré les conséquences de ce parcours initiatique, absorbé …
Juifs et Francs-maçons, de Daniel Béresniak - Un livre pro-maçon, pro-juif, qui tente de démonter toute association judéo-maçonnique. (On imagine donc que la volonté conjointe de reconstruction du temple de Salomon n’est pas abordée dans cet ouvrage, ou qu’on y fait l’impasse sur le B’nai B’rith ?) …
Adolf Hitler : Agent du sionisme et de la franc-maçonnerie ? - « Un chercheur Allemand dénonce Hitler en tant que Traitre et Cabaliste. » © Henry Makow, Le 3 Mars 2011 « La campagne de diffamation était exclusivement contre les Juifs, mais il avait dissimulé les noms des Sionistes qui, avec une brutalité extrême …
Gustave Flaubert et le Grand Orient de France : livre et conférences d’Olivier Roney - Présentation par LLP : « Nous présentons aujourd’hui le livre de M. Olivier Roney, Gustave Flaubert et le Grand Orient de France, livre richement illustré, livré avec un DVD. C’est une véritable bombe qui traite de plusieurs sujets essentiels à la …
L’Autriche anti maçonnique, conférence de Laurent Glauzy - CONFÉRENCE 26 MARS 2016 A PARIS. LAURENT GLAUZY PRESENTE : AUTRICHE ANTI MACONNIQUE Karl Lueger et jörg Haider Karl Lueger fut élu maire de Vienne de 1897-1910 contre les manigances des Rothschild faisant pression sur la monarchie. Karl Lueger est …
Marie-Antoinette & le complot maçonnique, de Louis Dasté - Auteur : Dasté Louis (Baron André) Marie-Antoinette & le Complot Maçonnique Année : 1910 Télécharger le [PDF] « Au XVIIIe siècle, la Foi catholique et la France furent ensemble comme incarnées dans un être représentatif au plus haut degré : fille des Césars …
La Franc-maçonnerie et la Révolution française, de Maurice Talmeyr - Livre audio [Télécharger le PDF] « Qui sont les responsables de l’état actuel — catastrophique — de notre pays la France, à quelle date la déchéance de notre pays a-t-elle commencée et dans quel but ? Quel est le régime qui …
Jean Vaquié sur la franc-maçonnerie : conférences et livres - « Jean Vaquié né à Bordeaux, en 1911, et décédé à Lyon, le 30 décembre 1992, à l’âge de 81 ans, est un auteur catholique traditionaliste, proche de l’école antilibérale (syllabus de Pie IX, RISS de Mgr Jouin) et du providentialisme …
Du sang sur l’autel, histoire secrète de la société occulte la plus dangereuse du monde, de Craig Heimbichner - Traduction française de « Blood on the Altar » (2005). Sommaire & extraits Craig Heimbichner possède une maîtrise de sciences de l’éducation. Il a été principal d’un lycée, et il écrit aujourd’hui en tant qu’auteur, conférencier et chercheur indépendant. Qu’y a-t-il au-delà …
Jüri Lina – Sous le signe du scorpion, livre et documentaire - Ce texte est la reproduction d’articles parus dans la revue Sous la Bannière. Article paru en plusieurs parties dans les numéros : 84, 85, 86, 87 de …
Le drame maçonnique – Le pouvoir occulte contre la France, de Paul Copin-Albancelli - (1908) Télécharger le [PDF] Qu’est ce que la Franc-Maçonnerie ? Pourquoi cette association présente-t-elle l’étrange phénomène de deux organisations, l’une qu’elle montre, l’autre qu’elle dissimule? Qu’a-t-elle fait dans notre pays depuis bientôt deux siècles? Qu’y fait-elle actuellement? Par quelles méthodes parvient-elle …
Pédo-satanisme et Franc-maçonnerie: l’autel des élites, de Laurent Glauzy - Le pédo-satanisme est-il la conséquence de pratiques rituelles liées à une élite maçonnique ? Aujourd’hui, Bill Schnoebelen, ancien haut-représentant de l’Église de Satan, affirme que la Franc-maçonnerie pratique le pédo-satanisme comme rite initiatique du 33e degré du Rite écossais ancien …
L’Ennemie Sociale, de Paul Rosen - Histoire documentée des faits et gestes de la franc-maçonnerie de 1717 à 1890 en France, en Belgique et en Italie Nous avons pris à la lettre le conseil si nettement formulé par Sa Sainteté le Pape Léon XIII, lorsqu’il a …
Vérités sur la franc-maçonnerie, de Bernard Antony - « De la subversion des loges à la république des initiés Une étude historique et thématique » « Sans jamais concéder à quelque lourdeur intellectualiste, ce livre offre, sans fantasmagorie, sans haine pour les personnes, mais sans complaisance, un éclairage …
Lucifer démasqué, de Jules Doinel - (1895) De Jean Kostka (pseudonyme) Télécharger le [PDF] Lucifer démasqué ? Au-delà de la métaphore, il s’agirait, selon l’auteur, de dénoncer un endoctrinement programmé visant à asseoir une forme de gouvernance occulte néo-luciférienne.   Jules Doinel (Jules-Benoît Stanislas Doinel du Val-Michel) …
J’étais franc-maçon, de Maurice Caillet - Maurice Caillet a aujourd’hui 70 ans. Marié, père de quatre enfants et onze fois grand-père, cet ancien Franc-Maçon s’est converti à l’âge de 50 ans, en 1984 lors d’un pèlerinage à Lourdes. Maurice Caillet, chirurgien, attiré par l’ésotérisme et l’occultisme, …
L’ex-33ème degré italien Domenico Margiotta devenu auteur antimaçon spécialisé dans le palladisme - Ex-Secrétaire de la Loge Savonarola, de Florence; ex-Vénérable de la Loge Giordano Bruno, de Palmi ; Ex-Souverain Grand Inspecteur Général, 33″ degré, du Rite écossais ancien et accepté Ex-Souverain Prince de l’Ordre (33* . »., 90″ .’., 95° . ».), du Rite …
Les sociétés secrètes et la société ou philosophie de l’Histoire contemporaine, de Nicolas Deschamps - (1882) Par Nicolas Deschamps (1797-1872) et Claudio Jannet (1844-1894) Télécharger plus bas les 3 PDF Voici l’ouvrage classique en matière de Franc-Maçonnerie, celui dans lequel tous les écrivains postérieurs sont venus puiser des documents comme à la source la plus …
Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme, d’Augustin Barruel - Présentation du livre, histoire de l’auteur, des différentes éditions imprimées, le tout entrecoupé de quelques commentaires contemporains en vidéo; téléchargement des PDF. Jacobin : Dans le langage populaire, considéré comme synonyme de franc-maçon. Joseph Léti – 33° – 1931 « …
La Loge maçonnique, de Albert Vigneau, ex-maître de la Grande Loge de France - Albert Vigneau est un militant et auteur antimaçonnique français, ancien franc-maçon. Il est né en 1883 fils de Marc Vigneau et Rose Bugaret. Il est ici question de son ouvrage La Loge Maçonnique, Paris, Les Nouvelles Éditions Nationales, 1935 (réédition …
La franc-maçonnerie mondiale, de Harun Yahya - La Franc-Maçonnerie Mondiale de Harun Yahya traite de l’origine des croyances de la franc-maçonnerie et comment elles ont été sauvegardées jusqu’à nos jours. Ce livre est mis gratuitement à notre disposition par l’auteur sur son site. Sommaire : Introduction Des …
Dallongeville balance sur le trafic d’influence maçonnique dans son livre Rose Mafia - Le détail important qui n’est jamais mentionné dans les présentations de l’ouvrage (ni de sa suite) est le lieu où se passaient la majorité des transactions : les loges maçonniques. L’auteur le précise cependant dans ce passage radio sur RMC …
Des frères et des Affaires : Enquête au cœur de la Grande Loge nationale française, de Sébastien Fontenelle - Produire des idées, émanciper les consciences, libérer les individus, tel devrait être l’idéal de tous les francs-maçons. Pourtant la maçonnerie a mauvaise réputation : le copinage et l’affairisme sont des «valeurs» qui semblent davantage motiver certains «initiés» que la réflexion philosophique. Il …
La France sous l’étreinte maçonnique, de Michel A.-G. - (1930) Télécharger le [PDF] Avant de commencer l’étude des textes maçonniques, pour éviter toute équivoque et prévenir toute objection, précisons les termes de république et de démocratie qui sont sans cesse employés par la Franc-Maçonnerie. Les mots république ou démocratie …
Les illuminés de Bavière et la franc-maçonnerie allemande, de René Le Forestier - (1914) Télécharger le [PDF] Malgré son ancienneté, ce livre reste l’ouvrage de référence sur les Illuminés de Bavière. D’ailleurs, beaucoup de documents à l’époque consultés par Le Forestier ont aujourd’hui disparu suite aux événements des deux guerres mondiales. Voici ce …
La dictature de la franc-maçonnerie sur la France, de Michel A.-G. - (1924) Télécharger le [PDF] On doit sentir la Maçonnerie partout, on ne doit la découvrir nulle part. (Convent, grand Orient de France, 1932, P. 363.) Les textes maçonniques ici rassemblés forment une page d’histoire garantie par tes références aux sources, …
Les Plus Secrets Mystères des hauts grades de la maçonnerie dévoilés, de Bérange - (1766) Introduction, notes et appendice de René Le Forestier Télécharger le [PDF] Les Plus Secrets Mystères des hauts grades de la maçonnerie dévoilés, ou le vrai rose-croix, constituent l’une des plus célèbres divulgations de rituels des hauts grades de la …
La révélation finale de la franc-maçonnerie dans la Symphonie Rouge - Les francs-maçons «doivent mourir aux mains de la révolution qui a été menée grâce à leur coopération», selon C.G. Rakovski, un des fondateurs de l’Internationale Communiste. Le vrai secret de la maçonnerie est le suicide de la franc-maçonnerie en tant …
Le B’nai B’rith international, loge franc-maçonnique sectaire juive - L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית) (de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est la plus vieille (1843)  organisation juive toujours en activité dans le monde. …
Livre Jaune N°2 – la Guerre des Francs-maçons de Jan Van Helsing - Sous le couvert de l’anonymat, un grand maître de la franc-maçonnerie répond aux questions pointues de Jan van Helsing. Télécharger le [PDF] On apprend que le torchon brûle et que des membres sont insatisfaits de la situation actuelle dans la …
Un Etat dans l’Etat : Le contre-pouvoir maçonnique de Sophie Coignard - La franc-maçonnerie ? Un vrai contre-pouvoir qui apparaît rarement en pleine lumière. Derrière l’apparence de rituels parfois désuets, Sophie Coignard a découvert que les frères s’organisent d’une façon très moderne pour s’entraider et exercer leur influence dans toute la société. …
La fausse Éducation Nationale – L’emprise Judéo-maçonnique sur l’École Française - La France est le seul pays où l’enseignement officiel n’ait pas d’autre tâche que de détruire obstinément tout ce qu’il devrait conserver et dérobe à la …
L’initiation maçonnique, de Charles Nicoullaud - Perrin, 1913 Télécharger le [PDF] « Le texte présente un intérêt particulier, par ses descriptions et ses références, pour ceux qui veulent connaître les rites de la Franc-Maçonnerie. Il a reçu l’aval de Mgr Jouin, bien connu pour son œuvre anti-maçonnique. …
Le Grand Orient de France Ses doctrines et ses actes, de Jean Bidegain - Année : 1905 Télécharger le [PDF] « Voici de la part d’un Franc-Maçon, souvent cité par les auteurs ayant combattu la secte maçonnique, une véritable confession des buts inavoués du Grand Orient de France » : Dans ce livre, je n’ai pas fait …
Connaissance élémentaire de la franc-maçonnerie - Conférence de Florian Rouanet donnée le 26 avril 2013 à un cercle restreint, basée sur l’ouvrage du même nom rédigé par Arnaud de Lassus. Sujets abordés : Rose Croix, Templier, Maçonnerie opérative et spéculative, jésuites, Kabbale, rationalisme, libéralisme, gnose, occultisme, …
La maçonnerie prophétisée dans le Coran - Le Coran affirme qu’il est un « exposé explicite de toute chose ». Sourate 16 verset 89 […] Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme …
La Franc-maçonnerie, Synagogue de Satan - Cet ouvrage de 1893 fait aujourd’hui partie des grands classiques dont la lecture fut vivement conseillée par les grands maîtres de l’école anti-libérale, au début du siècle dernier. Le contenu des informations rapportées par Mgr Meurin permet de mieux comprendre …
La F∴M∴ dans le Livre Jaune n°5: Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle - … « Un fil conducteur à travers l’enchevêtrement des loges, de la haute finance et de la politique. Commission trilatérale, Bilderberger, CFR, ONU » Sont ici proposés les chapitres traitant de la Franc-maçonnerie du livre Jaune n°5, ré-édité chez Hadès sous le …
La Trahison des Initiés de Alain Pascal - « Cet ouvrage, réquisitoire impitoyable sur l’intervention des obédiences maçonniques en politique, donne un éclairage nouveau et exhaustif sur le cheminement qui a fait de la société philosophique du XVIIIe siècle une coterie. En décryptant les interférences « religieuses » …
La franc-maçonnerie, secte juive - … « Ses origines, son esprit et le but qu’elle poursuit » Il est si évident que la Maçonnerie n’est qu’un outil aux mains des juifs, et que ce sont eux qui la gèrent, que l’on serait tenté de croire que les …
Le pouvoir occulte à travers la Maçonnerie - L’intégralité de la seconde partie du livre 2000 ans de complot contre l’Eglise portant sur la maçonnerie. Ouvrage collectif sous le pseudonyme de Maurice Pinay (1962). [Télécharger la version PDF présentée ici. Il ne s’agit pas de la version récente …
La maçonnerie, de Philippe Ploncard d’Assac - À l’aide de documents maçonniques, anciens et très récents, notamment anglo-saxons, il dévoile le caractère luciférien caché de la maçonnerie et son origine juive kabbaliste. Facile à lire, abondamment illustré, il est une promenade au travers de l’Histoire de France …
J’ai frappé à la porte du Temple… de Serge Abad-Gallardo - Et si, finalement, la vérité ne se trouvait pas dans le secret maçonnique ? Après plus de vingt ans passés au sein des loges maçonniques du Droit humain, une émanation du Grand Orient, l’auteur n’est plus novice : il maîtrise …
Les origines occultistes de la franc-maçonnerie - « Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? D’où vient-elle ? Quel est son secret ? Quels sont ses objectifs ? Telles sont les questions auxquelles il est répondu dans cet ouvrage. Après avoir dans un précédent livre1 démontré que le culte …
Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire - Par Epiphanius « Honoré de Balzac, qui lui aussi était martiniste, écrivait dans son roman Les illusions perdues : il y a deux histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, l’histoire « ad usum delphini » et l’histoire secrète, où …
La F∴ M∴ d’après ses documents secrets - « Il est devenu de mode de fustiger les sociétés secrètes et, particulièrement, la Franc-Maçonnerie. Malheureusement, ce bon zèle, né des événements d’hier, repose, généralement, sur quelques lectures hâtives, si bien que des erreurs et des fautes se rencontrent trop souvent …