europe_from_space

Les personnalités européennes non maçonnes, par Pierre Dortiguier

« Au XVIIIe siècle, seul parmi les philosophes français, reçut une initiation maçonnique régulière avec le serment requis, Montesquieu, mais ni Diderot, ni contrairement à ce qui est dit, Voltaire qui connut seulement une parodie d’initiation publique au théâtre, un mois et demi avant sa mort, à l’initiative de Franklin qui voulait en tirer une publicité pour sa secte, ni Rousseau ne furent maçons. Le grand roi en Prusse, Frédéric II dans une lettre française que j’ai lue,adressée au géomètre D’Alembert qui était un maçon convaincu, regrette cette mascarade d’initiation qu’il eut, dans sa jeunesse, après une beuverie, et fut, selon l’abbé Barruel ancien jésuite et maçon avant de quitter la secte, celui qui avertit, peu avant sa mort,  le prince électeur de Bavière du danger des Illuminati du sinistre Weishaupt et pousse ce dernier à les interdire.

Aucun des grands philosophes allemands sauf Fichte qui fut un temps reçu en loge berlinoise et fut non seulement expulsé de celle-ci, mais interdit à tout jamais de se représenter à quelque loge que ce soit, ne fut maçon ; ni Kant, ni Schelling, ni Hegel, ni Schopenhauer, et à l’époque moderne Heidegger qui étaient tous protestants, y compris Heidegger ancien novice des Jésuites et qui abandonna la carrière ecclésiastique pour raison de santé, et se convertit au protestantisme, quelque temps après son mariage, ne furent maçons.

Goethe le fut, mais point Frédéric Schiller qui s’est, au contraire, malgré une mise en garde de Goethe, dressé contre eux, en condamnant les principes de liberté, et d’égalité dans sa pièce de théâtre Demetrius qui eut une avant première, mais ne put voir le jour à cause de la mort subite de l’auteur. Elle ne sera représentée qu’à la fin du siècle.

Parmi les musiciens allemands, Mozart est considéré comme membre puis victime de la maçonnerie qui l’aurait empoisonné. Cette thèse a été défendue par le médecin et théologienne Mathilde Ludendorff, mariée en secondes noces  à Eric Ludendorff, qui commanda les armées allemandes et fut un écrivain antimaçonnique.

Aucun grand nom des plus célèbres musiciens  ne fut maçon, et le plus hostile à la maçonnerie fut Richard Wagner. Son protecteur Louis II de Bavière est réputé avoir été assassiné par la maçonnerie bavaroise.

Parmi les personnalités politiques dominantes, le prince Clément de Metternich qui domina la politique étrangère européenne pendant la première moitié du siècle, ne fut pas maçon, quoiqu’il composa avec eux, et en Allemagne Bismarck, et l’Empereur Guillaume II qui  y était très hostile. Et ceci explique son hostilité au projet sioniste.

Il faut noter que ces trois grands Allemands (Metternich natif du Rhin, se disait Allemand comme l’Empereur d’Autriche) étaient favorables à l’Islam, à la conservation de l’Empire ottoman et Guillaume II, au retour de son voyage à Jérusalem où il refusa de recevoir le leader sioniste Herzl, fut reçu par la mairie de Damas et se déclara le défenseur des musulmans partout dans le monde.

La guerre de 1914 est une coalition maçonnique contre l’Allemagne et l’Autriche  Hongrie, obstacles à la domination  des loges prenant l’Angleterre comme défenseur.

Hitler n’a jamais été maçon, ni Franco, ni Jose Antonio fondateur de la Phalange ni le Duce d’Italie, ni Franco qui a écrit un livre contre la maçonnerie, Masoneria, sous le pseudonyme de Jakim Boor, ne furent maçons, ni en France le Maréchal.

De Gaulle n’y appartenait pas, mais a réintroduit la maçonnerie interdite par l’État français, quoique des personnalités en fussent comme Laval et l’amiral Darlan. Pompidou n’y appartenait point, ni Giscard qui avait vu sa candidature refusée.

La plupart des papes  y furent hostiles, sauf Jean XXIII, Jean Paul II et sa suite.
En Russie Dostoïevski ne fut point initié. »

Pierre Dortiguier

Source : lelibrepenseur.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s