Mélenchon franc-maçon

melanchon-le-pourri-franc-maconDétournement de l’affiche du film « Le Parrain » avec Jean-Luc Mélenchon en vedette, « digne » représentant du « Front de gauche » et accessoirement franc maçon membre du Grand Orient de France, comme bon nombres d’oligarques, Mélenchon assure pourtant qu’il les combat, le compas (symbole maçonnique) remplace donc la main tirant les ficelles de l’affiche originale. Le logo du PS, en guise de broche afin de dévoiler la stratégie de cet homme ayant voté en faveur du traité de Maastricht en 92, membre du parti socialiste pendant 30 ans, qui invitera très probablement les idiots utiles à voter Hollande, l’oligarque, au second tour (en 2012, Ndlr).

« Mélenchon est bien franc-maçon »

melancon-le-plebien« Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’Elysée, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie [parue en 2012], dans laquelle on apprend que le nom et le logo Front de gauche appartiennent à son Parti de gauche. Dans Mélenchon le plébéien, une biographie fouillée, écrite par les journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), Jean-Luc Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.

« J’y suis entré en 1983« , affirme-t-il, après « le tournant de la rigueur » qui l’a mis « K.O. debout ». « Quand tout s’est cassé la figure, que reste-t-il? La République. Donc, in fine, la liberté et l’égalité », souligne l’ex-trotskiste, dont le père était également maçon. « Je comprends non pas la vision trotskyenne de la franc-maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse: le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds », dit-il. » (Source : lefigaro.fr)

Mélenchon, franc-maçon de père en fils (RMC)

 

Mélenchon au grand oral
du Grand Orient de France

« Faut-il faire valider son programme par les Francs-Maçons ? En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s’exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n’a pas été invitée. Vous pourrez trouver l’ensemble des discours des candidats, ainsi que bien d’autres vidéos, sur la page suivante : godf.tv/public« 

  • Lire aussi : « Mélenchon fait un carton chez les francs-maçons » sur lexpress.fr : « La conférence que Jean-Luc Mélenchon a donnée au Grand Orient de France a conquis le grand maître Daniel Keller. Notamment son diagnostic sur l’état du pays. »

Mélenchon est Franc-Maçon, la preuve en image

 

Le CV caché de Jean-Luc Mélenchon

dans le n°295 de « Faits et Documents »

Introduction
Introduction

 

Télécharger son portrait au format PDF :

faits-et-documents-melenchon

Mélenchon fait la promotion de Maastricht

« Pour le traité de Maastricht et donc pour son article 104 (anciennement article 125 de la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973, aujourd’hui article 123 du traité de Lisbonne) à cause de qui les États ne peuvent plus créer leur monnaie, même pour raisons justifiées. Ils sont asservis. Jean-Luc Mélenchon souhaite donc que la France emprunte aux banques privées et paye des intérêts ( = dette publique), alors que si nous ne mettons pas un terme à cette confiscation de démocratie économique, nous rejoindrons les pays pauvres d’ici peu. »

Mélenchon pris la main dans le sac – LLP

« Le Libre Penseur analyse un extrait du film de Pierre Carles « Fin de concession » sur la réaction de JL Mélenchon lorsqu’on lui parle du club « Le Siècle » ». « Il dit ne pas savoir ce qu’est le club « Le Siècle » alors que beaucoup de membres du PS qu’il a côtoyé pendant plus de 30 ans en ont fait partie comme Martine Aubry ou Lionel Jospin par exemple. »

 

Mélenchon n’est pas pour le Bankrun

Mélenchon avoue avoir magouillé avec Hollande

« Dans une vidéo incroyable, Jean-Luc Mélenchon raconte sans rougir, comment il négociait avec Hollande les résultats d’élections internes socialistes. Une séquence édifiante, qui confirme la curieuse pratique de la démocratie par nos amis socialistes. Au parti socialiste, les magouilles et résultats truqués sont si fréquents que les membres du parti racontent sereinement le déroulement des triches devant les caméras de télévision. »

 

Source partielle : avant-de-voter.blogspot.fr


Edit mars 2017 : le logo de la « France insoumise » est franc-maçon :

france-insoumise-melanchon-francmaconnerie

Advertisements

3 réflexions sur “Mélenchon franc-maçon

  1. « Mélenchon fait un carton chez les francs-maçons  »

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-fait-un-carton-chez-les-francs-macons_1799846.html

    « La conférence que Jean-Luc Mélenchon a donnée au Grand Orient de France a conquis le grand maître Daniel Keller. Notamment son diagnostic sur l’état du pays.

    [EXCLUSIF] Jean-Luc Mélenchon a tenu le 30 mai une conférence à huis clos (« tenue blanche fermée ») au Grand Orient de France, rue Cadet à Paris (IXe), devant 250 personnes. Thème: refonder la République.

    Le grand maître Daniel Keller s’est ensuite dit d’accord avec de nombreux aspects du diagnostic présenté par le cofondateur du Parti de gauche (et franc-maçon assumé): démantèlement de l’Etat, rôle de l’école, inquiétudes sur le prolongement de l’état d’urgence et… critique de l’inversion de la hiérarchie des normes dans la loi El Khomri (l’accord d’entreprise pouvant s’imposer plus facilement sur les accords de branche).

    Keller a, en revanche, exprimé des réserves sur les positions du candidat à la présidentielle concernant l’Europe. « On a besoin d’une construction politique, ce que n’est pas, hélas, l’Union européenne, mais pas d’un repli souverainiste. »

    Pendant son exposé, Mélenchon a tressé les louanges du général de Gaulle, évoquant son sens républicain et sa capacité à s’opposer, comme lors de la sortie de l’Otan, référence qui n’a pas manqué de surprendre les frères présents. « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s