Franc-maçonnerie et mondialisme : le prêtre, l’ex-maçon et l’expert du mondialisme débattent

franc maconnerie et mondialisme debatLe Père Antoine de Monicault : Curé au diocèse de Paris, il n’est pas un spécialiste de la franc-maçonnerie, mais ce sont les circonstances qui l’ont amené à s’y intéresser. Il a été chargé de traduire un ouvrage sur ce sujet : « Les papes et la franc-maçonnerie » de l’auteur italien Angela Pellicciari. Il apporte son témoignage, puisqu’il a rencontré des franc-maçons se disant aussi catholiques et répond à la question : peut-on être catholique et franc-maçon?

Le Docteur Maurice Caillet : Après avoir été interne des Hôpitaux de Paris et assistant à la Faculté de Médecine, il a exercé la chirurgie gynécologique et urologique dans une grande clinique rennaise.  Impliqué dans les débuts de la contraception artificielle et de l’IVG, il a été pendant quinze années membre du Grand Orient de France.  Initié jusqu’au 18° grade, il a été Vénérable de loge, Délégué au Convent,  puis membre de la Fraternelle des Hauts Fonctionnaires après son entrée dans l’administration de la Sécurité Sociale. Sa vie a basculé lors d’une rencontre improbable à Lourdes. Il en a témoigné dans de nombreuses conférences et  plusieurs ouvrages, notamment « J’étais franc-maçon » aux éditions Salvator, traduit en plusieurs langues  ainsi que sur son blog : cailletm.com. (articles du blog)

Pierre Hillard : Docteur en sciences politiques, essayiste et enseignant en géopolitique. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu’il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». (une page bibliographique)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s