Vallaud-Belkacem : « Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles »

La collusion politico-maçonnique a franchi un pas supplémentaire. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale parrainera le colloque sur la Jeunesse de la Grande Loge de France (GLDF) et de la Grande Loge Féminine de France (GLFF).

belkacem fmC’est au cours  du 5e dîner de la Grande Loge de France (GLDF), qui a eu lieu le samedi 26 septembre 2015, que Najat Vallaud-Belkacem a déclaré publiquement : « Vous pouvez compter sur mon soutien et mon parrainage pour votre colloque avec la GLFF.«

Avant d’ajouter : « Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF.«

A ce sujet, ci-dessous, le communiqué réjoui de presse de la Grande Loge de France :

Communiqué de Presse

Mme Najat Vallaud-Belkacem parraine le colloque sur la Jeunesse
de la Grande Loge de France et de la Grande Loge Féminine de France

À l’occasion du 5e dîner de la Grande Loge de France (GLDF), qui a eu lieu le samedi 26 septembre 2015, le Grand Maître Philippe Charuel a annoncé l’organisation d’un grand colloque sur la Jeunesse, le samedi 2 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, présente lors de cette soirée a annoncé qu’elle parrainera ce colloque organisé conjointement avec la Grande Loge Féminine de France.
Il rassemblera des jeunes (maçonnes, maçons, ou non) qui pourront se rencontrer, s’écouter, échanger et tracer des perspectives communes pour faire que notre monde de demain soit plus éthique, plus juste, plus respectueux de l’environnement.
Les jeunes en quête de sens pourront ainsi construire ensemble un paysage pour un avenir commun où l’humanisme et la spiritualité seront mis en valeur.

La Grande de Loge de France, lors de son dîner annuel, qui rassemblait 200 convives en la crypte de son Hôtel, rue Puteaux à Paris, recevait M. Jacques Toubon, défenseur des droits et M. Abdennour Bidar, philosophe.

– La Grande Loge de France (GLDF) compte 34 000 frères répartis dans 882 loges. Les frères travaillent au Rite Ecossais Ancien et Accepté.
– La Grande Loge Féminine de France (GLFF) compte 14 000 sœurs réparties dans 430 loges. Les sœurs travaillent majoritairement (75%) au Rite Ecossais Ancien et Accepté, ainsi qu’au Rite Français et au Rite Ecossais Rectifié.

Source : medias-presse.info

GODF Najat Vallaud Belkacem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s