L’Ennemie Sociale, de Paul Rosen

Histoire documentée des faits et gestes de la franc-maçonnerie de 1717 à 1890 en France, en Belgique et en Italie

l-ennemie-sociale-paul-rosenNous avons pris à la lettre le conseil si nettement formulé par Sa Sainteté le Pape Léon XIII, lorsqu’il a dit dans l’encyclique « Humanum Genus » : « Faites connaître la Franc-Maçonnerie telle qu’elle est. » Et pour obéir à cette invitation si auguste, nous avons forcé la Maçonnerie à se montrer, à s’exposer elle-même dans sa honteuse et monstrueuse nudité. Pour cela nous avons accumulé les documents les plus officiels, les plus incontestables, émanant des corps dirigeants et des personnalités qui gouvernent la Franc-Maçonnerie, en les groupant de façon telle que tout commentaire paraisse oiseux, que toute opinion sur la secte satanique, au lieu de demeurer seulement celle d’un publiciste, devienne ipso facto celle de tout lecteur de bonne foi.

Samuel Paul Rosen (1840 à Varsovie en Pologne – 1907) est un ancien rabbin, militant des milieux antimaçonniques qui joua un rôle d’inspirateur autour de Léo Taxil.

La fiche wiki de Paul Rosen est à l’évidence elle-aussi soumise à la guerre idéologique puisque son œuvre est taxée d’imposture et qu’on l’assimile au canular de Taxil. Notons tout de même qu’à la lecture d’ouvrages sur Léo Taxil, celui-ci s’en prend souvent à Paul Rosen. Chacun pourra juger de la véracité des faits et des propos de chacun en se plongeant dans la littérature de cette époque. Il y a en outre une polémique sur le grade de 33ème degré de Paul Rosen.

ennemie-sociale-paul-rosenTitre : L’ENNEMIE SOCIALE
Auteur : M. Paul ROSEN
ISBN : 2-84519-754-3
Etat : Neuf
Thème : Judaïsme – Franc-Maçonnerie
Volumes : 1
Nombre de pages : 448
Format : 14,5×20,5
Langue : Français
Achat chez ESR

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s