Une justice parallèle – Trafic d’influence et réseau maçonnique

Film « Une justice parallèle », pour que les personnes ayant encore pleine confiance dans le pouvoir judiciaire puisse comprendre certaines ‘aberrations’ (le mot est faible) et ainsi en être moins déstabilisé si un jour elles y sont confrontées (Ce que nous ne souhaitons à personne).

Bien entendu, le trafic d’influence maçonnique n’est pas systématique dans chaque jugement, mais pour les dossiers de pédocriminalité, on retrouve les mêmes ‘dysfonctionnements’ que ceux décrits dans cette vidéo.

Un éclairage sur les réseaux maçonniques « qui interviennent à l’intérieur des tribunaux »… et au sein de la police, des centres des impôts, du notariat, en politique, etc. Eh oui, certains francs-maçons seraient tout sauf francs : élaboration de faux, disparition de preuves, jugements « arrangés », instructions bloquées… Un maillage dans lequel un frère sera toujours là pour arranger les affaires d’un autre frère…

une-justice-parallele
A noter qu’il y avait deux parties. La seconde est introuvable.

Liens mentionnés :

http://www.victime-ripou.com

http://www.deni-justice.com

http://ardechejustice.free.fr


La Justice parallèle au Cameroun :
la réponse des populations camerounaises
à la crise de la Justice de l’État

justice parallele camerounLa justice de l’État camerounais connaît une crise qui, loin d’être un phénomène isolé, doit être appréhendée dans le cadre plus large de la crise du droit de l’État. Ce droit qui est une transposition des solutions juridiques élaborées en Occident est ignoré par les Camerounais. Ces derniers, pour régler les litiges qui naissent entre eux, s’orientent vers des justices parallèles qui lancent un véritable défi à la justice d’État. Dans la mesure où celles-ci participent à la régulation sociale et au maintien de la paix, n’est-il pas plus indiqué pour l’Ét at camerounais de les apprivoiser et de les modeler plutôt que de les combattre?

A découvrir ici

Publicités

Une réflexion sur “Une justice parallèle – Trafic d’influence et réseau maçonnique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s