Les Brigandes – La loge des Jacobins

Voilà une vidéo assez surprenante qui circule beaucoup depuis quelques jours.

Les-BrigandesBien faite, et la scénographie du rituel « jouée » assez fidèlement bien qu’évidemment tournée en dérision, cette vidéo du groupe Les Brigandes, produite par Le Comité de Salut Public association proche des milieux ultra-catho bretons et du Front National qui dénonce dans toutes ses vidéos, avec des textes bien écrits et jamais outranciers, presque acceptables donc, la nostalgie du bon vieux temps d’avant la Révolution (celle de 1789) et fustige, entre autres, le Jacobinisme qu’elle a engendré, l’atteinte aux libertés qui en est découlée, et le génocide (des chouans) dont elle porte la responsabilité…

La dénonciation de la franc-maçonnerie est une obligation quasi sacrée chez les ultra-cathos. Parmi beaucoup d’autres du groupe il fallait donc aussi une vidéo sur le sujet, mais ici ce n’est pas de l’antimaçonnisme « primaire ». Les auteurs sont beaucoup plus fins puisqu’ils utilisent avec savoir faire le pastiche et la dérision pour faire passer leur message.

Par Géplu – hiram.be

Ma sœur secrétaire, le secret peux-tu le taire ?
Toi ma sœur orateur, parle-nous du vrai bonheur.
Le bonheur, c’est pas sorcier…le grand œuvre a progressé
On refait le genre humain, à la loge des Jacobins
Au zénith…du droit humain !

Ma sœur seconde kapo, qu’est-ce qu’on raconte dans mon dos ?
Vérifie si tous les frères, sur ta colonne sont pépères
Vénérable, les apprentis ont l’air de vrais abrutis
On en fera des initiés, au 33ème degré
Au grade…de pieds nickelés !

Refrain :
Coupons les têtes, extirpons l’erreur
Comme en 93, nous semions la terreur
Dans la loge des Jaco, dans la loge des cocos
Dans la loge des coquins, la loge des Jacobins
Au rite…républicain !

Ma sœur première kapo, dis-nous qu’est-ce qui se passe de beau ?
Du côté des compagnons, ça ronfle comme des cochons
Ma colonne de branleurs n’est pas mieux lotie qu’ailleurs
Il n’y a que des saligauds qui se paluchent dans mon dos
Au grade…d’enfants d’salaud !

Je constate encore une fois, que le niveau est très bas
Mais pour c’qu’on veut accomplir, ça devrait suffire
À bas tous les préjugés, dans notre monde unifié
Montrons à l’humanité notre belle Fraternité
Au grade…d’illuminés !

Refrain

À l’ordre pour l’acclamation : « Vive la Révolution ! »
Quittons-nous dans le secret de nos mystères sacrés
À mon dernier coup d’maillet, les travaux sont terminés
C’est l’heure d’aller se goinfrer, et j’ai envie de pisser
Au rite…qui est français !

Oui, l’œuvre a bien progressé, on peut aller s’amuser
En sirotant un bon verre, à la santé d’Robespierre
Au grade…génocidaire !

Refrain
Dans la loge des Jaco, dans la loge des cocos, …

Laisser un commentaire

