Connaissance élémentaire de la franc-maçonnerie

Conférence de Florian Rouanet donnée le 26 avril 2013 à un cercle restreint, basée sur l’ouvrage du même nom rédigé par Arnaud de Lassus.

Sujets abordés :

Rose Croix, Templier, Maçonnerie opérative et spéculative, jésuites, Kabbale, rationalisme, libéralisme, gnose, occultisme, origine historique, source philosophique, organisation, structure, méthode, projet, loge, mœurs, corporatisme, symbolique, antimilitarisme, Révolution, histoire de France, histoire de l’Église, culture de mort, infiltration-neutralisation-déviation, Illuminé de Bavière, Haute Vente, Palladisme, Fauste Socin, James Anderson, Jean-Théophile Désagulier, Albert Pike, Diana Vaughan, Charlie Chaplin…


Informations supplémentaires :

(Source) Fred Zeller, Grand-Maître du Grand-Orient, en entretien avec De Gaulle, au lendemain de la « Libération », reconnaissait les effets désastreux de l’interdiction de la Maçonnerie par l’État Français (sous Pétain), sur ses effectifs et son action jusqu’à ce que De Gaulle lui « rende force et vigueur », selon ses propres termes. « J’ai rendu la République à la France », répondait De Gaulle, à Fred Zeller qui le remerciait de la levée de l’interdiction, « je ne vois pas pourquoi je ne lui rendrais pas aussi ses francs maçons ». Effectivement les deux vont de pair.

 

arnaud-delassus-connaissance-de-la-fmLa franc-maçonnerie aujourd’hui se manifeste suffisamment par des articles dans la presse, des interviews, les visites que lui rendent de hauts personnages pour que personne ne puisse mettre en doute son importance.
Mais quelle est-elle ? Quelles sont ses origines et son histoire ? Quelle influence exerce-t-elle sur les courants de pensée et la marche de la politique ? Selon quels principes, suivant quelles méthodes agit-elle ?
En réponse à ces questions, la présente brochure apporte un minimum de connaissances indispensables pour comprendre le phénomène maçonnique et la place qu’il a tenue hier et qu’il tient aujourd’hui dans la vie de notre pays.

connaissance-elementaire-de-la-franc-maconnerieLa meilleure synthèse sur la question qui a le mérite d´être réactualisé à chacune de ses rééditions. C’est le volume à faire connaître, à diffuser, à répandre pour expliquer aux indécis et aux ignorants le rôle exact joué par la Franc-maçonnerie dans le processus de dégradation de la société française et dans le travail de sape effectué depuis longtemps contre le catholicisme.
Nouvelle édition modifiée et complétée.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s