Les racines occultistes de la Franc-Maçonnerie – L’interview choc

A l’occasion de son dernier livre « Les origines occultistes de la franc-maçonnerie », Celena-production a réalisé une interview auprès de Jean-Claude Lozac’hmeur sur la nature véritable de la religion qui inspire nos gouvernements.

Passage très intéressant de 4.30 à 7.00. Livre concerné : Télécharger La Cité Du Soleil de Tommaso Campanella [PDF]

Par le même auteur, (et pour le même ouvrage) sur le blog:

Une réflexion sur “Les racines occultistes de la Franc-Maçonnerie – L’interview choc

  1. Bonjour, ce que vous dénoncez à propos d’un but réel de la Franc Maçonnerie fait effectivement peur.

    Le Christ a transmis un message d’amour et de tolérance.

    Par contre, qu’en a fait l’Eglise Apostolique Romaine ensuite ? L’inquisition, les croisades, les bûchers si l’on ne pensait pas comme elle. Certe la société actuelle est loin du Paradis sur Terre, mais que proposez-vous à la place ? Le modèle moyenâgeux d’une élite religieuse qui détient la connaissance (et l’argent) n’a rien à envier à celui d’une élite financière.

    Plutôt que de vouloir donner des leçons, elle devrait peut-être commencer par faire son méa-culpa et demander Pardon pour tous les morts quelle à fait au nom du Christ (pour moi, voici une un début d’inversion. A la base le commandement est : tu ne tueras point. D’ailleurs les premiers Saints Chrétiens s’offraient en sacrifice au lions dans les arènes).

    A quel moment le Christ parle de Croisades en son Nom ou d’Inquisition (son exemple est son Sacrifice, pas de sacrifier) ? Je me demande si ce qui se passe actuellement n’est pas une conséquence du manque d’Amour et de Compassion dont à fait preuve l’Eglise Apostolique Romaine à travers l’histoire.

    Pour moi, les Catholiques qui crient au loup desservent le Christ. Il devraient plutôt essayer de mettre en pratique la prière de Saint François d’Assise (commencer par se purifier avant de purifier le Monde) :

    Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
    Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
    Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
    Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
    Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
    Là où il y a le doute, que je mette la foi.
    Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
    Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
    Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

    Depuis que je la connais, j’essaye de la mettre en pratique tout les jours et cela m’oblige plutôt à faire preuve d’humilité. Je n’ai pas le temps de Crier au loup, dénoncer les complots des autres, inventer des fin du monde pour faire peur (avoir les fois) à ceux qui n’ont pas la même Foi.

    Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)

    « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4)

    Mon point de vue en tant que simple profane, je vous mets dos à dos (Eglise Apostolique Romaine, ADFI, Civitas, OPUS DEI versus Franc-Maçonnerie) : « Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? » (Luc 6, 39)

    J'aime

Laisser un commentaire

